L’association

Elle a été créée en 2001, tout d’abord dans le but de proposer des visites à domicile pour chiens et chats. Déclarée au journal officiel du 14 avril 2001.

Elle a maintenant 2 vocations : la protection des chats errants de Houilles et toujours les visites à domicile

Depuis plusieurs années Amicha vient en aide aux chats errants.

Les chatons en détresse, les chats errants malades… Amicha se déplace chaque fois que cela est possible. Nous avons récupéré et soigné des dizaines de chats depuis notre création, cependant nous n’avons pas de local pour héberger les malades et convalescents, pas assez de temps à consacrer à tous les chatons qui naissent dans la rue, pas assez de bras pour trapper, porter les malades chez les vétérinaires, etc. Si vous voulez aider, devenir Famille d’Accueil, si vous voulez faire un don, contactez-nous par mail : contact@amicha.org

… et toujours

Amicha vous propose des visites à domicile.

Voici comment cela se passe : après le contact téléphonique ou mail, à contact@amicha.org, Amicha vous propose une première visite d’évaluation gratuite, qui permet de faire les présentations, entre vous, l’amivisiteur et votre animal. Pendant cette visite, vous expliquerez avec précision de quelle façon doivent être faites les visites, vos horaires préférés, les habitudes de notre protégé, son caractère, son traitement médical éventuellement (sur ordonnance uniquement). Puis nous remplirons la fiche d’intervention, (téléchargeable)* en double exemplaire, qui comporte tous les renseignements utiles à nos visites. Puis vous deviendrez adhérents, et enfin vous nous remettrez un double de vos clés.

Les visites se passent de la façon suivante :

L’ amivisiteur (le plus souvent c’est une visiteuse)se rend à votre domicile aux jours qui ont été choisis, en essayant de respecter au mieux les horaires indiqués.

Il ou elle reste environ 45 mn avec votre animal (une heure au maximum, déplacement compris), pendant lesquelles elle le nourrit, lui tient compagnie, change sa litière, lui apporte les soins nécessaires, affection, jeux. Il est possible d’arroser les plantes en été, de relever le courrier, sortir la poubelle, ouvrir et fermer les volets, selon accord.

Avant de quitter votre domicile, une fiche de passage peut être remplie, un bref résumer de la visite, et qui sert de liaison entre vous, pour d’éventuelles remarques. Le plus souvent il ou elle vous envoie quelques photos de vos animaux pour vous tenir informé-e du déroulement des visites.

Les personnes qui font les visites sont déclarées par vous-même. Vous pouvez les rémunérer par Chèque Emploi Service Universel Cet organisme se charge de tout

Pour vous y inscrire, voici la page d’accueil des CESU : http://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/home.jsp

Les tarifs que nous conseillons sont ici : http://www.amicha.org/documents/Tarifs.pdf

N’hésitez pas à vous renseigner à contact@amicha.org