Amicha 

1 bis rue de la Mission Marchand 78800 Houilles

 

Contact: écrivez-nous à cette adresse:contact@amicha.org

 
Rubriques:
 
Accueil
Qui sommes nous?
Les Visites
Nos amis, les photos
Partenaires/ infos
 
Documents :
Tarifs conseillés (pdf*)
Fiche d'intervention (pdf*)
 
 
 
 
 
 
 
 
Zone géographique: Le Vésinet, Chatou, Carrières sur Seine, Houilles, Sartrouville, Maisons Laffitte.
 

Visites à domicile pour animaux de compagnie

 

Petit historique:

Amicha est née de la rencontre entre Sylvia, Eliane, Olivier, et Richard. Lorsque Sylvia exposa le problème qu’elle rencontrait depuis son déménagement récent, pour faire garder ses nombreux animaux : fini le bon temps ou elle pouvait compter sur sa voisine parisienne pour s’occuper de ses protégés pendant le week-end ou les vacances. Pas question non plus de les mettre en pension ! Cela semblait évident. Il y avait vraiment un manque dans ce domaine dans notre région des Yvelines. Pourquoi ne pas créer ce service pour tous ceux qui rencontrent les mêmes difficultés?

 

Des visiteurs et visiteuses ami-e-s des animaux qui s’occupent d’eux en l’absence de leurs propriétaires.

Tous ont été séduits par le projet et l’association fut créée en quelques jours, déclarée au Journal Officiel du 14 avril 2001, et les visites ne tardèrent pas à commencer.

Amicha aujourd’hui, n’a pas beaucoup changé, si ce n’est par le nombre de ses adhérents et la confiance qu’ils nous témoignent, ainsi que les vétérinaires qui nous apportent leur soutien.

Nous sommes toujours en association. Elle a pour vocation de vous mettre en rapport avec des personnes disponibles pour prendre soin de vos animaux . Nous sommes une petite équipe, composée d’amis bien sûr, ayant en point commun l’amour des animaux. Nous les connaissons bien : Eliane a un chat, Olivier un chien, et Sylvia, (végétarienne), presque une ménagerie ! Elle a travaillé dans plusieurs associations de protection animale, en collaboration avec des vétérinaires.

Depuis 2013,  Annick assure les visites de vos petits compagnons et leur parle en votre absence 

Amicha est aussi beaucoup sollicitée pour donner des conseils, résoudre des problèmes en tous genres comme pour les chats ou chiens perdus ou trouvés, les chatons en détresse... et se déplace chaque fois que cela est possible. Néanmoins, nous ne pouvons pas nous substituer aux services de police ou de la fourrière. Pour les chats perdus ou trouvés, nous vous conseillons le site : http://www.chat-perdu.org